Les parois sont vraiment utiles une fois installées dans nos baignoires ou nos douches, car elles évitent les projections des gouttes d’eau vers l’extérieur. Les options des pares-baignoires sont très grandes, car il existe des designs faciles à installer qui profitent au maximum l’espace de votre salle de bains. C’est pour cela que nous allons vous donner quelques conseils à retenir avant de changer un pare baignoire.
Souvent les clients réalisent des rénovations partielles ou intégrales d’une salle de bains. Parfois ils font appel à des artisans spécialisés. D’autres préfèrent prendre les choses en main. Les produits d’aménagement de salle de bains sont normalement fournis avec une notice de montage pour bien les pouvoir installer. En tout cas nous allons vous donner quelques indications complémentaires.
Conseils avant de changer un pare baignoire
La toute première chose avant de sélectionner une paroi c’est de bien visualiser le projet global. Il faut réfléchir soigneusement pour bien programmer l’installation. Par exemple, si nous sommes en train de mettre une douche à la place d’une baignoire, nous devons nous anticiper aux problèmes que nous trouverons à très court terme.
Avant de toute installation, il est primordial de bien connaître et mesurer l’espace où nous allons travailler. Évidemment les produits à acquérir vont dépendre directement de la taille du coin. Concrètement, les parois ont toujours des cotes d’installation précises dont nous devons faire coïncider avec notre espace libre. C’est pour cela que nous devons prendre au sérieux ce-point-ci avant de changer un pare baignoire. De plus, il faut aussi envisager le système d’ouverture à mettre en place, car ce n’est pas pareil une paroi pivotante, qu’une paroi pliante ou qu’autre fixe.
Si vous n’avez pas les connaissances techniques nécessaires, vous pouvez faire appel à un professionnel qui va veiller pour choisir le bon matériel pour vous. En plus, chez Asealia France, vous pouvez aussi nous poser des questions et faire vos demandes de renseignements. Notre service client vous guidera dans vos projets d’aménagement de salles de bains.
Un autre point très important lors du planning de vos travaux est le budget dont vous disposez. Vous devez délimiter les dépenses des travaux pour bien pouvoir trouver une solution adéquate à vos moyens. Mais attention à ne pas faire des budgets peu réalistes, car vous ne trouverez pas des produits de qualité aux tarifs très bas. En tout cas, sur notre boutique en ligne vous découvrirez les pares-baignoires de bonne qualité aux prix les plus compétitifs du marché.
Beaucoup des modèles de parois de baignoire, sont composés des vitres fixes à viser directement sur l’un des murs de la salle de bains. Ce genre de produits permettent une installation rapide et simple. Normalement la plupart des particulières peuvent entreprendre le montage d’un pare-baignoire fixe. Mais en tout cas, si vous n’êtes pas sûr de vos capacités, il vaut mieux qui soit un plombier ou un artisan qui fasse les travaux.
Si vous choisissez une paroi avec un traitement anticalcaire, vous allez empêcher l’apparition des taches d’huiles et savon, ainsi que des gouttes d’eau sèches. En effet, l’eau va glisser sur la surface du verre et cela vous facilitera l’entretien général du produit.
L’affaire de l’entretien d’un pare-baignoire n’est pas une chose banale. Il est important de bien nettoyer les vitres en verre et les montants métalliques de façon régulière. La saleté s’introduit partout dans les petites rainures de l’article et cela demande une attention particulière si ce que l’on souhaite c’est une durabilité majeure.
Le nettoyage des vitres et des rails nous permettra de maintenir en bonnes conditions le pare-baignoire. Comme ça il gardera son élégance et ses caractéristiques esthétiques plus long temps. Nous vous conseillons d’entretenir vos parois en verre au moins deux fois par mois.