La séparation de différents ambiances dans une salle de bains peut beaucoup modifier et élargir le champ visuel. C’est pour cela que nous pensons à vous donner quelques astuces concernant la création d’espaces différents dans une salle de bains. L’une des solutions préférées est de bien distinguer les zones avec des carreaux différents. Ceci nous aidera à casser la monotonie et en plus ce genre de aménagements ne demandent pas un gros investissement ou une longue durée des travaux.
L’une des manières de pouvoir diversifier les espaces de façon élégante c’est d’installer un mur ou paroi entre la douche ou baignoire et les sanitaires (vasques, toilettes et d’autres meubles). C’est une idée très facile à faire et vous allez avoir un peu plus de champ visuel. Normalement le revêtement de la zone de douche ou baignoire est composée de carreaux antidérapants et qui sont aussi résistants à l’humidité. Nous pouvons faire la différence en installant de la céramique, du parqué ou même du marbre dans la zone des sanitaires, comme ça nous remarquerons le contraste entre le deux espaces.
Dans le cas d’avoir une salle de bains plus petite où ne pas pouvoir diviser des espaces avec un mur ou paroi, vous pouvez décorer le mur de la douche ou baignoire avec un autre type de carrelage. La différentiation entre les deux espaces aura lieu grâce à le relief ou le type de carreaux utilisés ou aussi grâce à leur couleur. En tout cas, le but final c’est de pouvoir distinguer de façon claire les deux zones. Pour le mur de la douche ou baignoire, nous vous recommandons d’utiliser des couleurs plus faibles ou agréables telles que le bleu ciel, le vert clair, ou même quelques tonalités en orange.
Si notre salle de bains garde encore un style plus classique, une petite astuce serait de changer le carrelage mural. Dans le cas d’avoir un mosaïque sur le sol, vous pouvez aussi bien nettoyer les joints du carrelage pour renouveler son aspect général. Nous vous conseillons de mettre du carrelage en blanc brillant avec des sanitaires modernes. Vous pouvez également combiner votre ancien sol avec des compléments ou des meubles avec des détails qui soient en accord avec votre ancien mosaïque.
Si vous souhaitez donner un changement qui bénéficie d’une grande notoriété et au même temps reste raisonnable en termes de prix et durée des travaux, nous vous révélons un petit secret que nous avons pu constater à plusieurs reprises. En effet, nous avons retrouvé dans des hôtels de luxe, une sorte de tapis composé de carreaux dans des baignoires design. Ce genre de carrelage est préparé pour être installé sur le sol des douches ou baignoires et il n’a pas besoin de beaucoup d’investissement ni d’entreprendre des couteaux travaux. Ceci, en plus, va vous aider beaucoup dans la création d’espaces différents dans une salle de bains.
L’un des changements les plus notables que nous pouvons réaliser dans notre salle de bains, c’est de combiner noir et blanc, en faisant attention de ne pas abuser du noir, car cela va diminuer notre champ visuel et la lumière présente. Normalement la partie en blanc devra se placer dans la douche ou baignoire et la partie en noir doit être réservée pour les lavabos et sanitaires.
Voici nos astuces concernant la création d’espaces différents dans une salle de bains. Nous vous remercions comme toujours pour l’attention offerte et nous vous rappelons que notre service client est à votre écoute pour toute demande de renseignements ou d’autres questions particulières.