Si vous avez une salle de bains sans fenêtres, vous n’avez non plus de quoi vous préoccuper, car nous allons vous proposer quelques idées pour donner un aspect différent à votre salle de bains, même si vous manquent des fenêtres.
D’abord il y a un sujet très important à remarquer, ceci c’est la couleur des murs de votre salle de bains. Il y a plusieurs solutions différentes toujours au choix esthétique du client. En dépendant des styles prédominants nous personnaliserons les murs d’une telle ou d’autre couleur. En tout cas, il faut souligner que les murs peints en blanc sont l’option la plus courante et la raison principale c’est pour l’apport de lumière qu’ils auront car les reflets donnent une belle sensation d’espace.
Mais les murs en blanc ne sont pas suffisants, si par exemple nous mettons des accessoires aussi en blanc, nous allons avoir plus de lumière qu’avec des décors en tonalités plus foncées. Ce genre de salles de bains avec des murs et des sanitaires en blanc, peuvent être nommées minimalistes, mais pourtant ceci prend plus d’importance lorsque notre salle de bains sans fenêtres manque de luminosité. Il faut penser que des meubles en bois clair ou des murs en tonalités douces peuvent également générer le même effet.
Une autre idée très intéressante pour ne pas nuire la luminosité d’une salle de bains sans fenêtres, c’est de mettre des éléments en verre et ne pas en méthacrylate ou en plastique, car les parois de douche en verre vont laisser passer beaucoup plus la lumière que les produits opaques. Plusieurs de ces compléments peuvent aussi contenir des couleurs ou des motifs décoratifs et comme ça, au même temps, nous nous assurons d’avoir une touche colorie et plus sympathique dans notre salle de bains.
Les détails en métal poli ou chromé sont aussi une bonne solution à tenir en compte, car ils vont donner de la luminosité à l’espace. En effet la lumière va refléter considérablement sur les détails chromés et cela va nous aider dans notre recherche luminique.
Concernant les meubles de la salle de bains, nous pouvons nous projeter plutôt pour des solutions visées sur les murs de manière suspendues. Également des porte-serviettes et d’autres accessoires doivent être confectionnés avec des couleurs ou des finitions qui ne nuisent pas la lumière. Il faut remarquer que les meubles de salle de bains en plus, vont nous donner de l’espace supplémentaire pour ranger nos affaires telles que des chaussures, des serviettes ou des produits de nettoyage.
Notre objectif principal c’est de trouver de la luminosité mais bien sûr si cela va accompagné en plus des astuces pratiques et modernes, tant mieux pour nous !
Finalement nous allons vous parler à propos des miroirs. Il faut pas trop recharger non plus la salle de bains, car les miroirs sont souvent de grande taille et même si l’objectif de refléter la lumière serait réussi, la salle de bains ne serait pas proprement décorée. Il est recommandable d’installer deux miroirs maximum, l’un de grandes dimensions et l’autre beaucoup plus petit. Dans les salles de bains sans fenêtres nous allons les monter à proximité de la porte pour pouvoir bien profiter la seule source de lumière naturelle disponible. Une autre possibilité conseillée dans les salles de bains réduites, c’est de trouver des lieux moins habituels pour pouvoir avoir une sensation d’amplitude.