Dans notre foyer nous rêvons toujours la perfection. Notamment en ce qui concerne les fragrances aromatiques qui vont enrober l’ambiance générale des différentes pièces. Les arômes vont apporter beaucoup de personnalité à l’intérieur de notre maison et, par conséquent, on ne devra pas rater notre choix. Pour cela, nous souhaitons aujourd’hui vous donner quelques astuces pour bien sélectionner les meilleures odeurs pour votre salle de bains.
Lorsqu’on se met profondément à la décoration d’un foyer, souvent on oublie de faire attention aux fragrances souhaitées dans chacune des pièces. Pourtant, l’odorat est un sens principal, très développé chez le humains et qui est capable, par exemple, de remémorer des situations déjà vécus ou des émotion que l’on souhaite vivre. Parfois, les odeurs peuvent même nous amener en voyage ou nous rappeler à d’autres personnes. À l’intérieur d’une maison, l’odorat va tout de suite nous apporter une sensation agréable et de confort, même aussi grande que telle que nous proportionne le visuel. Les parfums distribués chez nous vont également nous définir et marquer les esprits des visiteurs. Le bonheur peut aussi apparaître sous forme d’odeur, donc, il ne faut pas négliger le bon choix des fragrances.
La société Asealia France en tant qu’acteur principal de l’aménagement des salles de bains, veut vous donner quelques conseils simples pour que vous incorporiez les meilleures odeurs pour votre salle de bains. En effet, cela vous permettra de vous sentir plus à l’aise avec l’ambiance de votre salle de bains. Le confort est le but primordial à chercher lorsqu’on décore un foyer et à travers des arômes, nous allons réussir un espace salle de bains très agréable.
Fleurs naturelles :
Incorporer des fleurs naturelles dans votre salle de bains est l’une des plus belles idées pour y retrouver une fragrance douce et confortable. D’abord, il faut imaginer que les motifs floraux sont une touche très personnelle n’importe où dans la maison. Alors, ceci doit être une sorte de signature de notre personnalité et les gens doivent identifier cette arôme tout de suite à nous. Puis, comme c’est normal, chacun a ses préférences. Donc, nous pouvons choisir entre les hortensias, les fleurs de jasmin, des géraniums, des roses, des lilas ou encore des orchidées. C’est donc à vous de jouer en mélangeant vos fleurs préférées avec les odeurs les plus attirantes.
(Source : Pinterest)
Peu importe si nous choisissons les unes ou les autres, dû à leurs arômes, nous allons avoir des essences caractéristiques très remarquables dans notre salle de bains. L’ambiance de cette pièce, parfois beaucoup stigmatisée par les mauvaises odeurs, va tout de suite changer et votre salle de bains sera spéciale parmi toutes.
Si vous habitez pas très loin des espaces de verdure ou même en campagne, vous pourrez cueillir des fleurs et des plantes sylvestres propres à votre région et à la saison. Pour ceci, il faut toujours rester très respectueux de l’environnement. Vous pouvez créer des bouquets de fleurs sauvages uniques et esthétiques. De plus ces fleurs sylvestres vont apporter beaucoup d’odeurs et de fragrances très naturelles, au même temps qu’elles décorent la pièce avec des couleurs différentes et joyeuses.
Vous allez réussir votre salle de bains, ça c’est sûr et certain !
Créez vos propres désodorisants pour la maison :
Le seul souci des fleurs est qu’elles ne sont pas pérennes et à un moment donné elles peuvent périr. Alors, c’est normal que nous n’ayons pas toujours le temps ou l’envie d’aller cueillir des fleurs ou même les acheter aux boutiques spécialisées. C’est pour cela que nous vous recommandons également une alternative plus facile à mettre en place dans votre salle de bains. Il s’agit des désodorisants mais dans ce cas, nous allons en plus vous proposer à les créer vous mêmes dans votre maison.
Il y a plein de sites web spécialisés dans ce genre de opérations dites « DIY » acronyme anglais que signifie « Do It Yourself ». De la même façon, centaines de groupement et d’ateliers dédiés se sont développés dans les grandes villes de France. Cette idée peut vraiment faire la différence, surtout lorsqu’on souhaite épater nos convives avec des parfums artisanaux. Il faudra bien soigner la dose du produit pour pouvoir obtenir un résultat satisfaisant.
Lancez-vous à la création des arômes agréables et épurés pour votre salle de bains, grâce aux désodorisants faits maison !
Des savons aromatiques pour votre salle de bains :
Un peu dans le même esprit que sur la création des désodorisants maison, les savons sont tout aussi des produits très personnalisables. Actuellement, dû à l’immense quantité d’éléments chimiques utilisés pour la fabrication des articles de beauté et soin du corps, de plus en plus de gens préfèrent composer leurs propres savons et gels.
Les savons industriels ne sont pas pour tout le monde et nous retrouvons beaucoup de petits artisans et commerçants qui nous proposent des savons aux compositions plus naturelles et saines. Souvent on peut retrouver des savons aromatiques de très grande qualité, chez les restaurants ou les hôtels les plus chic. Pourquoi ne pas rêver d’avoir ce genre d’articles dans notre salle de bains ? Au-delà de la fonction purement hygiénique, les savons aromatiques libéreront des fragrances douces et charmantes.
Lors de la création des savons aromatiques, vous pourrez combiner des arômes essentielles différentes telles que les odeurs herbacées, exotiques ou encore florales. Rien n’est interdit. Alors, laissez agir librement votre imagination et créez des produits uniques pour votre salle de bains.
Finalement, nous vous donnons deux conseils additionnels pour bien réussir une fragrance faite maison. Premièrement, vous devrez garder bien en tête la taille de votre salle de bains. En effet, si votre espace est plutôt restreint, l’odeur peut arriver par prendre le dessus et beaucoup recharger l’ambiance. Au contraire, si votre volume est assez important, la quantité de fragrance peut être insuffisante et cela ne servira à rien. De l’autre coté, nous vous recommandons de bien faire attention à la ventilation existante dans la salle de bains. Ceci va être un enjeu important lors de la confection de vos désodorisants aromatiques. Une salle de bains sans ventilation naturelle, ne peut pas s’aromatiser de la même façon qu’une autre avec une grande fenêtre.