Concernant les receveurs de douche aux dimensions spéciales, ceux fabriqués en résine mélangée avec de la charge minérale sont toujours une bonne solution pour augmenter la taille de la zone de douche dans une salle de bains. Ceci est principalement dû aux matériaux de fabrication de ces bacs, tels que les résines de polyester ou d’autres charges minérales qui permettent une large gamme de différentes dimensions et formes géométriques de fabrication.
Nos fabricants et fournisseurs sont aussi spécialisés dans la production des receveurs de douche aux dimensions spéciales, au-delà des tailles standards que l’on retrouve partout sur le marché. En effet nous cherchons toujours les moyens et processus de fabrication plus sur mesure pour pouvoir offrir des solutions différentes qui nous sont de plus en plus demandées à travers de nos clients.
Actuellement la plupart des fabricants de bacs à douche en résine n’élargissent pas leurs production pour des dimensions au-delà des deux mètres de longueur et de 90 cm. de largeur. Ceci est à cause du processus de fabrication dans des moules déjà confectionnés et préparés. Alors pour fabriquer un receveur de douche plus grand, il faut soit de créer un moule spécial pour la taille désirée ou soit d’assembler deux morceaux de résine pour configurer un bac à douche spécial. Cette technique demande un savoir-faire très particulier dont pas tous les fournisseurs sont capables de retenir, car il est nécessaire d’avoir une vraie connaissance des matériaux et de leurs caractéristiques mécaniques et thermiques.
Ces receveurs de douche, même si ne sont pas trop habituels, les clients ont du mal à les trouver sur internet. C’est pour cela que chez Asealia France nous nous engageons à proposer les grandes tailles sur certains de nos modèles.
Ci-dessous nous vous présentons un bac à douche en résine qui faisait 220 cm. de longueur et 120 cm. de largeur, et qui nous avait été commandé par un prestigieux hôtel de Punta Cana.
Dans ce cas, comme la commande était très conséquente, un moule spécial a été créé sur mesure, avec deux trous d’écoulement, car la chambre de l’hôtel avait deux zones de douches, l’une à droite et l’autre à gauche. Les pentes des bacs à douche vont toujours dès les latéraux du receveur jusqu’au centre du trou d’écoulement.
L’autre option déjà commentée pour avoir des receveurs de douche aux dimensions spéciales, c’est d’assembler deux morceaux en résine. Cette technique doit impérativement être faite par des professionnels expérimentés, car le processus d’unification peut occasionner des cassures ou de fissures sur la surface ou l’intérieur du produit. C’est pour cela qu’il prendre soin en ce qui concerne les différents moyens de fabrication. Nous vous conseillons toujours de bien vous renseigner auprès de votre revendeur ou fournisseur pour avoir la majeur information possible.
Dernièrement, il existe aussi la possibilité de fabriquer un bac à douche à travers d’une machine-outil à commande numérique (CNC). Ce processus se fait à partir d’un dessin. La CNC réalise la fabrication du receveur aux dimensions souhaitées, ainsi que les pentes d’écoulement à partir de ce dessin.
Vous trouverez tous nos receveurs de douche en résine sur notre boutique en ligne.
Bonjour,
Peut-on avoir un bac à douche de 170×110, quel en serait le prix minimum ?
Cordialement