Conseils pour bien choisir un receveur de douche en résine

Choisir un receveur de douche en résinePetit à petit les receveurs de douche classiques, pour la plupart céramiques, ont laissez sa place aux nouveaux matériaux. Lorsque nous cherchons un receveur pour aménager notre douche, on s’aperçoit rapidement que pas tous les articles ont les mêmes caractéristiques. Tout de suite, nous vous offrons quelques conseils et astuces importantes, pour bien choisir un receveur de douche en résine, et ne pas se tromper lors de l’achat.

D’abord, le choix d’un receveur de douche ne doit pas seulement être conditionné en termes économiques, mais aussi par rapport à ses caractéristiques esthétiques et fonctionnelles.

Normalement un receveur de douche en résine a un épaisseur d’entre 2 et 4 centimètres, un traitement antidérapant avec un classement 2 ou 3 (le classement 2 est le minimum exigible pour ce genre de produits), une couche de finition en gel coat, une structure en résines minérales peints en masse et un certificat de qualité expédié par un Institut ou Laboratoire certifié et homologué. Chez Asealia France, tous les bacs de douche en résine que nous proposons sur notre boutique en ligne, disposent d’un certificat de qualité d’AIDIMA (Institut Technologique du Meuble, le Bois, l’Emballage et d’Autres). Comme ça on peut garantir à nos clients les produits avec la plus haute qualité sur le marché.

Bien choisir un receveur de douche en résineÉpaisseur du receveur :
Les receveurs de douche extra-plats ont un épaisseur d’entre 2 et 3 centimètres et généralement ne disposent pas de cadre autour son périmètre, tandis que les bacs de 4 centimètres peuvent être encadrés. Le choix finalement est une question personnelle qui combine à la fois le goût et l’esthétique de chacun, sans oublier le reste de composants de votre salle de bains, pour ainsi créer un espace compact et harmonique.

Traitement antidérapant :
Le traitement antidérapant fait référence au plus grand ou moindre risque d’un bac de douche de produire des glissades dangereuses lors de la prise d’une douche. Pour bien éviter ce-risque-là, les receveurs de douche doivent disposer d’un traitement antidérapant qui garanti le correct fonctionnement en termes de ne pas produire des glissements. Alors, il est toujours recommandable, d’avoir la vérification d’un institut ou laboratoire indépendant par rapport aux caractéristiques antidérapantes de tous les receveurs à proposer.

La capacité antidérapante de classement 2 ou 3, garantissent une sécurité parfaite du receveur de douche pendant l’usage. Veuillez remarquer que dans le cas de choisir un receveur de douche en résine chez Asealia France, vous bénéficierez de la plus haute sécurité antidérapante du marché, car tous nos receveurs disposent d’un certificat antidérapant de classement 2 minimum.

Choisir un receveur de douche en résineL’importance des composants du receveur de douche :
On doit toujours soucier quels sont les produits dont notre receveur de douche est fabriqué avec. À ce-sujet-là, il existe deux types de receveurs de douche : ceux qui sont peints avec des peintures époxy et ceux qui sont finis avec des couches superficielles de gelcoat.

– Peintures époxy
Les receveurs de douche avec une couche de peinture époxy sont peints de façon superficielle. Ils sont encore les plus nombreux sur les marché. Même si normalement ils ne sont pas très problématiques, ce genre de receveurs parfois peuvent montrer quelques soucis liés avec un processus de fabrication un peu délicat, ainsi que lors du nettoyage du propre bac avec des produits chimiques.

Concernant au processus de fabrication du receveur, dans le cas de ne pas avoir une qualité minimale, la peinture peut générer des rayures, ainsi que l’apparition de couches sur la surface. À cause de ça, le receveur devrait être remplacé plus tôt que souhaité. De plus, il faut remarquer que l’utilisation de peintures époxy comme finition superficielle, peut avoir l’effet secondaire négatif de que la saleté soit plus fermement attachée sur la surface du receveur, compliquant l’entretien et nettoyage.

Choisir un receveur de douche en résine– Gel coat sanitaire :
Les receveurs de douche finis avec une couche superficielle de gelcoat sanitaire, garantissent une qualité imbattable, car ce matériel est absolument imperméable. De plus, ça permet au receveur de résister les attaques des produits chimiques de nettoyage et, comme ça, de ne pas causer des mauvais effets secondaires sur le receveur pendant son entretien.

Structure en résines minérales :
L’une des autres caractéristiques qu’on peut signaler, c’est bien la structure de résines minérales peinte en masse. Tous les receveurs de douche sur le marché, sont fabriqués avec des résines minérales dont une certaine partie de ces résines sont peintes en masse. Ça signifie que la couleur du receveur de douche, est la même tant sur la surface, ainsi qu’à l’intérieur.

Certificats de Qualité : 
Finalement, on souhaite remarquer l’importance de l’obtention des différents certificats de qualité des receveurs de douche à commercialiser. Cet aspect est très intéressant, car il existent de plus en plus de concurrence sur le marché et ne pas tous les produits ont un standard de qualité minimale.

2 responses to Conseils pour bien choisir un receveur de douche en résine

Laisser un message