Comment mesurer et choisir une paroi de douche

Choisir une paroi de douchePour bien choisir une paroi de douche, est tellement important  savoir les dimensions exactes de l’espace disponible où s’installera la paroi ou porte de douche. À l’aide d’un mètre ruban on doit mesurer l’espace libre avant de commander le produit. Peu importe de gaspiller le temps qui est nécessaire lorsque vous êtes en pleine pris de mesures, dans le but de que toutes les donnés sont les plus correctes et exactes possibles.

Nous tiendrons toujours en compte les différences possibles entre la partie basse et haute de la baignoire ou de la douche. En tout cas, nous prendrons toujours la mesure la plus petite. De plus, nous tiendrons toujours en compte les éléments possibles dans la baignoire ou douche, qui pouvaient devenir un obstacle au montage de la paroi.

Parois frontales de baignoire ou douche :
Dans le cas des modèles de parois frontales de baignoire ou douche, en plus de le mur frontal, la cloison inclut deux murs latéraux, la dimension à mesurer alors, c’est la distance entre ceux-ci. Veuillez remarquer, que pour bien obtenir des résultats corrects, les murs de la cloison doivent être complètement finis. Ne pas jamais mesurer un espace avant d’être carrelé, car les dimensions seront clairement différentes. 

En tenant en compte qui peuvent exister des différences entre la partie basse et haute, dû possiblement au dénivellement dans les murs, il est convenable de prendre la mesure à différentes hauteurs. En prenant comme référence dans ce cas toujours la plus petite.

Comment mesurer une paroi de doucheComment mesurer une paroi de douche frontale

La vérification de la hauteur correspondante à l’espace où on va installer la paroi serait tout aussi très recommandable, car normalement les dimensions de hauteur des parois sont standards, alors sauf s’il s’agit de plafonds exceptionnellement bas ou de personnes très hautes, il convient s’adapter aux hauteurs standards et comme ça économiser de l’argent. Rappelez-vous qu’on doit toujours mesurer depuis la base où il appuiera la paroi, et ainsi éviter que celle-ci ne tienne pas dans l’espace choisi.

Parois de douche latérales, d’angle ou semi-circulaires :
Dans le cas d’avoir une paroi ou porte de douche d’angle, nous procéderons à mesurer sur le receveur et dès le mur latéral à gauche jusqu’au fin du receveur et, également de l’autre côté, dès le mur latéral à droit jusqu’au même fin du bac.

Dans le cas d’une paroi ou porte de douche semi-circulaire, nous mesurerons les latéraux du receveur et du sommet. En cas des doutes sur les mesures, il est recommandable de nous faire parvenir un dessin ou brouillon de votre espace.

Comment choisir une paroi de douche latérale

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.