5 Conseils de style pour une salle de bain blanche

5 Conseils de style pour une salle de bain blanche

La salle de bain est la première pièce du matin. Celle qui met la journée en marche. Au réveil, personne n’a envie d’être agressé par des teintes trop vives ou une atmosphère anxiogène. Il faut donc choisir son thème salle de bain avec soin. Le blanc est intemporel, indémodable et chic. Dans la salle de bain, il est porteur de lumière et apaisant. Carrelage, peinture ou marbre, il s’invite partout pour créer une ambiance zen et moderne. Seulement, trop de blanc tue le blanc. Ou plutôt, cela donne un côté clinique peu accueillant. Voici 5 conseils de style pour aménager une salle de bain blanche.

 

La baignoire à pied pour une ambiance rétro chic

Baroque, romantique ou encore shabby chic, la baignoire à pattes de chat (ou de lion, c’est selon) est l’élément qui fait la différence dans une salle de bain blanche. Traditionnelle et bohème, elle occupe souvent moins de superficie qu’une baignoire moderne. La baignoire sur pattes révèle tout son potentiel de beauté lorsqu’elle profite de plus d’espace. On lui fait honneur en l’installant au centre de la pièce.

 

De touches de noir pour faire ressortir le blanc

L’idée n’est pas de transformer votre salle de bain en damier mais de dynamiser l’ensemble blanc par de petites touches de noir ici et là. En choisissant une robinetterie noire par exemple, qui apporte touche graphique et stylée; on crée un contraste qui donne du relief. Ou en plaçant quelques carreaux noirs sur le carrelage blanc pour contraster.

 

Des poutres apparentes en bois pour contraster

Matière brut et noble, le bois adoucit le blanc de la salle de bain sans le casser. Les poutres apparentes, mais aussi les rondins, les planches, cadres, un plan de travail ou simples branches dans un vase agrémentent la salle de bain d’un petit côté nature agréable aux sens, qui tranchent avec le côté un peu aseptisé.

 

Le marbre, tendance de la rentrée 2017

Classique, noble et et épuré, le marbre fait son come-back dans nos maisons à l’automne 2017. La nouveauté, ce sont les déclinaisons de couleurs : bleues, vertes mais aussi noires, grises et crème. Dans la salle de bain, le marbre rehausse de suite l’atmosphère pour un effet luxueux mais pas ostentatoire. On peut opter pour de jolies veinures pour un effet minimaliste, ou de simples petites touches : bougeoirs, porte-savon, socles, lampes, qui font la différence.

 

De la chaleur pour rehausser le ton froid

Outre les couleurs, on peut jouer sur les matières et les formes pour apporter douceur et chaleur dans une salle de bain blanche. Un sol peint en blanc et les poutres peintes dans un blanc légèrement crème/lin. Le rideau blanc aspect froissé apporte une ambiance bohème chic à la composition. Un grand miroir mural qui donne une impression d’espace, de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle, des tapis, un panier en osier, etc. Malgré un thème blanc pur quasi omniprésent, la salle de bains est pleine de sérénité, de chaleur et de douceur.

Laisser un message