Les parois traitées anticalcaire

Actuellement les traitements anticalcaires sont très populaires entre les différents fabricants de parois de douche et baignoire. Les traitements anticalcaires appliqués sur les vitres en verre trempé sont basés dans la nanotechnologie et forment une couche protectrice qui est capable de cacher tous les petits orifices des vitres apparus pendant le processus de trempage. Grâce à ces traitements, les dépôts calcaires sur les verres se réduisent drastiquement et également cela améliora l’entretien des parois anticalcaires.

Parois anticalcaires

La question toujours posée par nos clients, c’est si une paroi en verre traitée anticalcaire empêche complètement l’apparition de taches de calcaire et conséquemment l’entretien des vitres serait très facile à faire. La réalité nous montre que les traitements anticalcaire sont des protections très efficaces face à l’apparition de taches de calcaire, de savon, d’eau ou d’huiles, mais l’efficacité de ces systèmes n’est pas du 100%. En tout cas, les parois anticalcaires sont toujours plus faciles à entretenir et la durabilité des vitres est aussi plus longue.

L’origine des traitements anticalcaire se remonte il y a quelques années en Allemagne, où les architectes spécialisés dans le développement des bâtiments urbains cherchaient des solutions pratiques pour l’entretien des verres dans les grandes constructions. En fait, les meilleurs traitements anticalcaires sont développés là-bas, car ils furent les premiers à les appliquer.

Le problème principal des parois anticalcaires est de trouver un bon rapport qualité-prix, puisque les traitements anticalcaires souvent ont un coût très élevé. Notre département technique a réalisé depuis des années, beaucoup de tests par rapport à la qualité des différents traitements anticalcaires. Les conclusions immédiates de ces tests sont les suivantes : aucun traitement anticalcaire va durer plus de 10 ans et moins de 7 mois.

La fonction d’un système anticalcaire n’est pas d’éviter le nettoyage d’une paroi, mais de protéger le verre des restes de calcaire, de savon, d’huile ou d’éléments similaires.

Voici une petite liste des avantages des parois anticalcaires :

  • Entretien plus simple et pratique.
  • Facilite un aspect plus durable.
  • Incorpore une superficie antiadhésive.
  • Résistance aux produits de nettoyage classiques.
  • Protéger face aux taches compliquées telles que des grasses ou d’huiles.

En effet, les avantages des traitements anticalcaires sont nombreuses et cela fait augmenter le désir d’acheter des parois de douche ou baignoire avec ce système. Chez Asealia France nous voulons vous offrir des traitements anticalcaires aux prix plus raisonnables, puisque nous pensons à chacun de nos clients.

Une solution plus économique c’est d’acquérir un traitement anticalcaire dit « limité ». Ce genre de systèmes ont un prix moyen de 18 € et sont tout à fait abordables. Le seul souci c’est d’avoir d’appliquer soi-même le traitement sur les vitres. Par contre, il ne s’agit pas d’une tâche compliquée à réaliser, tout simplement il faut nettoyer le verre de la paroi et puis appliquer en-dessus le liquide anticalcaire, à l’aide d’une éponge et en faisant des mouvements circulaires. Cela doit se répéter chaque 3 ou 6 mois en dépendant de l’usage de la douche/baignoire et du niveau calcaire de l’eau.

Une autre option c’est d’acheter une paroi décoré avec une sérigraphie ou une paroi avec un verre pas transparent. Il faut souligner que les verres en transparent sont les plus coûteux à nettoyer, même si en revanche une fois bien entretenus, ils sont les plus élégants.

Il existe aussi la possibilité de trouver une paroi en acrylique. Ces types de parois seront plus faciles à entretenir et en plus elles sont moins chères. Par contre, les parois en acrylique ne sont pas aussi élégantes que les parois en verre, même si elles dissimulent les taches de calcaire, grâce aux caractéristiques propres du matériau de fabrication.

Si l’aspect économique n’est pas un problème pour vous, nous vous recommandons toujours les parois de douche et baignoire en verre avec des traitements anticalcaires appliqués en usine. Les prix supplémentaires sont de 35 €/m2 environ mais le niveau de qualité et durabilité est vraiment top.

3 responses to Les parois traitées anticalcaire

Bonjour,

Peut on utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer des parois de douche traité anticalcaire sans risquer d’endommager le traitement ?
Merci pour votre réponse

Bonjour, j’ai utilisé un produit anticalcaire sur une paroi de douche ( neuve ) je nai pas regardé les conditions d’utilisation. j’ai des trace partourt Que faire ? merci

Laisser un message