Les matériaux présents dans les salles de bains

Si vous êtes en train d’entreprendre des travaux dans votre maison et vous souhaitez avoir des renseignements concernant les matériaux présents dans les salles de bains, dans ce post vous allez trouver tout les infos nécessaires pour faire le bon choix.

Nous différencions les matériaux suivants : le quartz, le marbre, le bois laminé et le carrelage céramique. À chaque fois nous allons décrire les atouts et les contraintes de chacun d’entre ces matériaux et cette information est importante à retenir lors d’une rénovation de votre salle de bains.

D’abord il faut souligner que si vous êtes en réflexion pour commencer des travaux dans votre salle de bains, nous allons toujours vous conseiller les matériaux les plus adéquats en termes de qualités et performances. En effet, nous pensons qu’il est important d’avoir de produits qui soient résistants à l’humidité et au même temps durables. Notre politique c’est d’avoir des articles d’aménagement qui puissent être utilisés sans longtemps sans problèmes.

Le quartz est probablement le matériaux le plusLes matériaux présents dans les salles de bains costaud de toute la liste. En plus, il est présent dans la nature de manière assez abondante. C’est pour cela qu’actuellement il est très répandu dans les salles de bains. Concernant les atouts du quartz, nous pouvons remarquer sa haute résistance mécanique et son adaptabilité et sa facilité de montage. Par contre le prix de ce genre de produits est souvent assez cher. Le marbre es composé de pierres calices et sa brillance s’obtient après avoir subi un processus de polissage et même si il y a une large palette de couleurs possibles, normalement nous le trouvons en blanc. Ce produit est connu par son caractère durable et sa brillance extrême. Il est facilement combinable avec tous les autres matériaux présents dans les salles de bains.

Le bois laminé est très connu par la gamme de couleurs normalement utilisées. Aujourd’hui à l’aide des nouvelles technologies nous pouvons obtenir des produits laminés de manière artificielle avec des finitions uniques et personnalisées. Nous n’aurons donc pas besoin de référence, car nous pourrons directement imprimer notre propre design. La contrainte principale de ce genre d’articles est sa moindre durabilité dans le temps et une qualité plutôt moyenne. De plus nous avons aussi les produits céramiques dont bien évidemment le carrelage. L’avantage principale du carrelage céramique c’est la résistance mécanique face aux changements de température brusques et aussi à l’humidité. Il est aussi remarquable son entretien facile et plutôt confortable, même si les joints peuvent être attaqués par les moisissures ou d’autres façons de saleté.

Si vous rêvez d’une salle de bains durable et sans soucis, il faut retenir que les produits de qualité sont normalement plus chers et pour autant l’investissement va être plus conséquent. Mais cette stratégie va être payante à long terme. En effet vous allez obtenir des parois de douche qui n’éclatent pas facilement, des carreaux qui ne se détériorent pas, ou des bacs à douche qui ne présentent pas de fissures.

Chez ASEALIA FRANCE nous travaillons avec les meilleurs matériaux présents dans les salles de bains pour pouvoir toujours vous offrir les produits les plus performants possibles.

Laisser un message