Renouvelez votre salle de bains et offrez-lui un nouveau aspect

Pensez-vous renouveler prochainement votre salle de bains ? Nous vous conseillons et vous donnons des idées que peuvent vous aider à changer l’ambiance générale de votre coin salle de bains. Avec seulement quelques astuces vous pourrez complètement modifier l’aspect de vos sanitaires. Renouvelez votre salle de bains dès maintenant !

À chaque fois les travaux sont différents et c’est pour cela que sur notre boutique en ligne nous disposons d’une large gamme de matériaux et qualités. Les démarches initiales pour renouveler une salle de bains est de chercher et connaître en avance les produits qu’on va installer. Pour cela, il est primordial de bien se laisser conseiller pour des professionnels ou des experts du secteur : des architectes, des décorateurs, des artisans, des dessinateurs…

Renouvelez votre salle de bainsLe premier point important est le budget des travaux. D’après plusieurs experts le prix moyen pour renouveler une salle de bains est d’entre 4.000 et 6.000 euros. Il faut préciser que les tarifs de ces travaux peuvent changer beaucoup en raisons des qualités choisies ou du département où on habite.

Par la suite nous allons vous orienter dans le but de pouvoir bien identifier les tarifs du marché des rénovations partiales ou intégrales d’une salle de bains. L’objectif final de ce genre de travaux est d’optimiser l’espace tout en restant pratique et agréable. Pour réaliser une enquête fiable du coût d’une rénovation, nous devons considérer plusieurs produits et qualités différentes, car cela peut faire augmenter ou descendre beaucoup le devis d’un plombier ou artisan.

Si, en plus, nous souhaitons inclure des grosses interventions de plomberie et/ou d’électricité, nous devons estimer un augmentation de 20 ou 25 pour cent du prix total de la rénovation. Comme toujours, la dépense finale va être aussi très liée à une bonne réalisation, c’est pour cela qu’il est important de contacter à plusieurs artisans et comparer des propositions et devis différents. Le bouche à l’oreille marche très bien si nous ne connaissons aucun plombier ou électricien de confiance.  En tout cas, si nous voulons réduire notre budget il est aussi primordial de trouver quelqu’un qui puisse réaliser des travaux de bonne qualité et durables.

Un autre coût extra à tenir en compte c’est la surface de revêtement du sol et des murs, dans le cas de vouloir changer le carrelage. Pour réussir dans votre rénovation, vous devrez vous renseigner des carreaux qui supportent sans problèmes les excès d’humidité. Parfois, donner un prix estimatif pour cela, ce n’est pas du tout quelque chose d’évidente. Mais, de toute façon nous avons pu enquêter les grandes surfaces de bricolage et nous pouvons vous dire qu’ils ont du carrelage à partir de 5 euros le mètre carré. Si nous voulons des qualités supérieures ou des designs plus modernes, sur le marché nous trouvons des carreaux qui vont jusqu’à 30 euros le mètre carré. Pour autant, le choix c’est toujours au client de le faire. Si vous souhaitez revêtir vos murs et vos sols avec des carreaux de très bonne qualité et peu vous importe le coût final des travaux, vous pouvez envisager d’acquérir des produits haute de gamme.

Concernant les sanitaires ou d’autres produits typiques des salles de bains, il faut encore une fois bien étudier plusieurs propositions différentes et comparer tous les prix de manière soigneuse. En effet, sur le marché, nous allons trouver une large gamme de qualités, de couleurs, de matériaux… et tous ces articles ne vont pas avoir les mêmes tarifs. Alors, nous devons toujours penser à ce dont nous avons besoin par rapport à l’espace disponible, au budget initial, aux caractéristiques techniques souhaitées, à la durabilité… Puis, nous devons demander des devis différents aux magasins spécialisés et les comparer tranquillement.

Il est toujours intéressant que la rénovation de votre salle de bains ou le changement d’une baignoire pour une douche soit réalisé par un professionnel qualifié ou par une entreprise spécialisée. Même si celle-ci n’est pas la solution la moins chère, vous aurez une garantie de qualité et savoir-faire.

Un autre aspect à maîtriser, c’est de bien prévoir si il s’agit d’une rénovation partiale ou intégrale. Parfois nous n’aurons qu’à changer un sanitaire ou une baignoire par une douche. Si ça c’est le cas nous aurons en marche des travaux partiaux et ne pas intégraux. L’un des problèmes des rénovations partiales c’est de moderniser un ou plusieurs sanitaires et laisser le reste comme il était avant. Ceci peut créer des espaces bizarres où se mélangent des styles différents et des produits modernes avec des anciens.

Nous vous encourageons à visiter notre boutique en ligne dédiée aux produits d’aménagement de salles de bains, où vous trouverez une grande sélection de parois, de colonnes et de receveurs de douche. Tous nos articles vous garantissent une rénovation sans problèmes et de qualité. De plus notre service client vous guidera à bien choisir ce qu’il vous faut pour réaliser des bons travaux. Renouvelez votre salle de bains grâce à nos produits !