Des astuces créatives pour redécorer une salle de bains

Actuellement les articles de seconde main sont très à la mode et on les trouve partout sur le Net. En effet de centaines de sites nous proposent la vente en ligne de produits réutilisables. Ces boutiques ou comparateurs de prix donnent une deuxième vie aux accessoires dont nous n’avons plus besoin. Certainement tout le monde a pu constater la sensation de ne pas vouloir jeter tout d’un coup un objet, en hésitant si il serait possible de le réutiliser ailleurs. L’équipe de rédaction du Blog Asealia France souhaite vous donner quelques astuces pour redécorer une salle de bains, dans le but de pouvoir réutiliser des produits existants ou de seconde main. Des idées créatives et amusantes qui sont pensées ne pas seulement pour faire des économies, mais aussi pour améliorer le style ou l’ambiance générale de la salle de bains.

La décoration vintage est toujours très attractive au regard des clients. Pourquoi pas utiliser ce genre de style dans notre salle de bains ? Nous pouvons utiliser sans remords des accessoires recyclés, à coté des produits plus tendance. Si vous aimez la déco vintage, ci-dessous vous découvrirez quelques de nos secrets créatifs pour décorer votre salle de bains.

  • Pour pouvoir profiter d’une éclairage plus originelle, en tout intimité et romantique, les bougies sont toujours la meilleure option, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi pas utiliser un pot ou une boîte de thon pour y installer dedans une bougie agréable et cosy ? Si vous placez la boîte en vertical et la bougie à l’intérieur, vous obtiendrez une petite lumière. Une astuce très attractive c’est de installer des pinces à linge en bois, vous diffuserez le faisceau lumineux de manière incroyable et très esthétique. Également, vous pouvez les peindre pour créer un effet plus ou moins sombre selon nos souhaits.
Astuces pour redécorer une salle de bains

Image facilisimo.com

  • Un autre conseil ce de réutiliser les arrosoirs dont nous n’avons plus besoin. Nous pouvons les reconvertir en jardinières. Cela donnera beaucoup d’originalité à votre salle de bains et c’est très simple à faire. Dans cette jardinière, on peut régulièrement planter des fleurs fraîches aux couleurs du même style de l’ambiance générale du coin. Chez Asealia France, nous aimons donner des secondes chances aux produits qui peuvent se rajeunir en seulement quelques minutes. N’hésitez pas à essayer transformer des produits maison, même si vos idées peuvent paraître folles.
Astuces pour redécorer une salle de bains

Image Doityourself

  • Par exemple, qu’est-ce que vous croyez des pneus des motos et des voitures ? Nous aurions jamais pensé de les intégrer dans une salle de bains. Et pourtant… il y a de gens qui l’on déjà fait. Certainement, nous pourrions créer un espace très original à l’aide des pneus. En effet vous pouvez adapter un pneu au lavabo pour donner un aspect très mécanique à la salle de bains. Vos amis vont être surpris lorsqu’ils utilisent le WC. Voici l’image d’une création qui inclut aussi des murs en imitation pierre et des miroirs ronds.
Astuces pour redécorer une salle de bains

Image Pinterest

  • Avez-vous des chaussures à retirer ? Ces objets peuvent aussi se transformer en plots à fleurs. Il suffi de les suspendre des fenêtres, à l’intérieur ou à l’extérieur. Cela va attirer l’attention des personnes tout de suite. Cette idée est parfaite pour ceux qui aiment une décoration bizarre et voyante.
  • Les pots en verre peuvent également servir pour ranger les objets ou produits typiques de salle de bains. Là vous pourriez placer des crèmes, des savons, des brosse à dents… Ainsi vous aurez tout ce qu’il vous faut, très à la main.

Bien sûr, qu’il y a beaucoup plus d’idées et d’astuces pour réutiliser des produits de votre maison et pour les offrir une seconde chance, avant de les jeter à la poubelle. Il vous faut seulement un peu de créativité et du courage pour les installer. Mais cela vaut le coup, car vous économiserez dans l’aménagement et la décoration de votre foyer. Maintenant c’est à vous. Voulez-vous nous raconter vos secrets déco ? Avez-vous des astuces pour redécorer une salle de bains ?