Quelques astuces pour les salles de bain d’enfant

Quand vous avez deux ou plus de salles de bains et que vous avez des enfants dans la maison, il est très habituel d’aménager l’une des salles de bain pour les plus petits.  Certainement, cela présent une opportunité très bonne de pouvoir créer un espace sur mesure, pour qu’ils puissent se laver d’une manière plus sympathique et en accord à leurs goûts. Donc, ci-dessous nous allons vous donner quelques astuces pour bien aménager les salles de bain d’enfant.

Adapter une salle de bain aux goûts de nos enfants n’est pas aussi difficile que ça. Il faut seulement connaître les caractéristiques recherchées. Les connaissez-vous ?

Créons nos salles de bain d’enfant !

Lors de la création d’une salle de bain d’enfant, il faut remarquer les points suivants :

  • Couleurs vivantes et attractives. Chez nos enfants ce genre de couleurs sont très drôles et c’est la déco dont ils rêvent dans chaque espace. Il n’y a pas besoin d’utiliser les mêmes couleurs à chaque fois; vous pouvez les combiner et c’est très à la mode. Les couleurs les plus utilisées sont : le vert, le rouge, le bleu, l’orange, le rose fort, etc. La combinaison de couleurs différentes, c’est qui semble l’arc-en-ciel est une option très recommandable chez les plus petits.

 

Salles de bain d'enfant

Image sélectionnée depuis le site : modelosdecasasmodernas.com

  • Meubles et sanitaires adaptés. C’est vrai, les enfants poussent très vite et depuis quelque temps les meubles de votre salle de bains, ainsi que les sanitaires peuvent devenir petits. Mais, en tout cas, la meilleure solution est d’adapter tous ces éléments de salle de bains aux besoins des enfants et conséquemment à leurs hauteurs. Il y a des modèles qui permettent régler les meubles par rapport à la hauteur des gamins. Même si cette solution peut être plus chère, ça veut tellement le coup, car finalement vous allez faire des économies. Il faut chercher également des accessoires de salle de bains qui vont permettre aux enfants d’avoir plus de liberté et d’indépendance. Par exemple, vous pouvez installer des barres spéciales, ou des petits marches pour y accéder au lavabo ou au WC.
  • Décoration infantile. Chez les enfants, les animaux sont toujours des figures incontournables. De même pour les dessins animés, les sports… Tout cela peut faire aussi parti de la salle de bain, à travers des vinyles, des affiches ou des peintures. Vous créerez tout un univers orienté à vos enfants et ils voudront passer longtemps dans cette salle de bains très cool.
  • Vous pouvez inclure aussi quelque figure ou jouet qui plaise spécialement à vos enfants. Des figures de Peppa Pig, des canards en caoutchouc ou n’importe quelle autre idée. La présence de ces éléments va bien sûr faire votre fils ou fille rester plus longtemps dans la salle de bain.
  • Une autre option très intéressante, c’est de placer des vinyles décoratifs aux décors tels que de paysages infantiles, des animaux ou des personnages préférés chez vos enfants. Cette déco particulière peut évoluer au même temps que les goûts de vos gamins.

 

Même si des salles de bain d’enfant peuvent nous faire rire et nous paraître drôles, il faut surtout pas négliger la sécurité avant tout. Alors, les parents ne doivent pas oublier de placer des éléments en permettant un usage sans risques. Pour cela, nous vous recommandons d’installer des accessoires tels que des tapis, des barres de sécurité, des produits antidérapants dans des douches et baignoires et tout ce qui va affaiblir le risque de chute ou d’accident.

Nous sommes sûrs que vous avez d’autres idées pour bien aménager des salles de bain d’enfant. Si c’est le cas, n’hésitez pas nous faire parvenir vos conseils et/ou vos images !

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.