Le microciment dans les salles de bains

La présence du microciment dans les salles de bains est devenu presque un atout incontournable et une tendance très populaire au cours des toutes dernières années. Cela est à cause d’un aspect esthétique très attractif et à la facilité d’entretien et nettoyage du matériau. En effet la plupart d’entre les utilisateurs et les professionnels considèrent le microciment comme l’une des meilleures solutions pour les ambiances humides.

Mais cela ne s’arrête pas là, le microciment a beaucoup de propriétés qui sont adéquates pour les salles de bains, y compris le fait de s’agir d’un matériau très antidérapant et fortement résistant. Ce produit peut être utilisé pour revêtir les murs ou les sols, mais aussi pour fabriquer les bacs à douche, les vasques ou même les meubles de la salle de bains.

Microciment dans les salles de bains

Comme nous avions mentionné au tout début, ce genre de matériaux ne précise pas d’entretien et il fonctionne comme un revêtement protecteur performant. Cela permet le nettoyer très facilement, ce qui est parfait pour une zone telle que la salle de bains. Il faut aussi souligner que le microciment est une combinaison de différents types de ciment en contenant des fibres, polymères ou arides sélectionnés.

Ces matières donnent une capacité majeure d’adhérence aux surfaces où s’appliquent. En effet, lorsque nous utilisons le microciment dans les salles de bains, nous pouvons créer des surfaces sans joints et avec des épaisseurs autour des 2 ou 3 mm. Probablement, l’un des principales avantages du microciment, c’est de pouvoir le mettre sur des revêtements déjà existants, tout en réduisant significativement les coûts du matériel et des travaux.

Et ce n’est pas tout, le microcement est aussi considéré comme un matériau très versatile, car il permet d’obtenir des finitions en effet brillant ou en effet mat. De plus, nous allons avoir une large gamme d’options différentes en termes de tonalités et de textures. Il peut s’appliquer même en différentes couleurs avec des teintures spéciales dans le but de simuler les textures plus marquées ou encore le stuc vénitien.

Également il est important de comprendre que le microciment classique est d’une texture assez fine, pour autant il ne présente pas de finition granulée. Ce genre d’aspect superficiel est très esthétique et viscose pour décorer votre salle de bains. En tout cas il peut se fabriquer en finition légèrement lisses ainsi que d’autres plutôt très rugueuses.

L’autre des grands atouts du microciment dans les salles de bains, c’est de pouvoir l’appliquer sur toute sorte de superficies sans risque d’humidité ou de mouvements, même sur les surfaces lisses ou poreuses. Grâce à l’imperméabilité du microciment et à la résistance mécanique, ce produit est très adéquat pour les douches ou les baignoires. Pourtant, il est très habituel de trouver des protections d’imperméabilisation et d’étanchéité supplémentaires pour éviter l’apparition de moisissures et de champignons.

Dernièrement il faut remarquer que le microciment peut être aussi utilisé en tant que finition antidérapante, en garantissant la sécurité dans la salle de bains. Concernant l’installation du produit, nous voulons préciser que cela peut s’appliquer avec toujours de bons résultats sur n’importe quelle superficie, sauf le parquet ou les planches d’imitation.

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.