Aujourd’hui, nous vous présentons un produit d’exception, pour bien équiper votre salle de bains. En effet, le modèle NOVA, c’est un receveur de douche en ardoise moderne et de grande qualité. Son design très épuré et particulier permettra de bien donner un aspect chic à la totalité de la salle de bains. Il peut s’adapter à la plupart d’espaces possibles et il peut se découper assez facilement aux dimensions souhaitées. Le marché des receveurs de douche en résine est riche de différentes options. Néanmoins, parfois la qualité des matières utilisées n’est pas au rendez-vous. C’est à cause de ça, que nous vous recommandons un receveur de douche de bonnes prestations et durabilité.
Le bac à douche modèle NOVA combine les meilleures résines de toute dernière génération avec des charges minérales de grand rendement. C’est pour cela que les caractéristiques techniques de ce receveur sont inégalables. Mais au-delà du coté technique, le modèle NOVA a aussi un design très soigné, dans le but de bien pouvoir séduire aux clients les plus exigeants.
Présentation de ce receveur de douche en ardoise moderne :
Le receveur de douche en ardoise modèle NOVA est fabriqué avec des résines de toute dernière génération mélangées avec des charges minérales. La finition superficielle est en ardoise. Celle-ci présente des reliefs irréguliers très délicats sur la surface du bac. Finalement, le receveur est fini d’une couche de gelcoat sanitaire de grande qualité. C’est cette couche de gelcoat qui va rendre le plateau antidérapant et antibactérien. En plus, la touché de la superficie est très agréable et chaleureuse. Grâce au gelcoat sanitaire, l’entretien du receveur de douche NOVA est très simple à réaliser.
De plus, ce receveur de douche peut être très facilement découpé. Il suffira d’utiliser une scie circulaire en disque de diamant pour le découper à la taille voulue. Le receveur est plein en matière et ne présente pas des espaces vides à son intérieur. Il faudra juste tenir compte du trou d’écoulement et du rebord qui entoure tout son périmètre. En effet, si vous souhaitez enlever quelques centimètres par rapport à la largeur du bac à douche, il faudra calculer d’abord l’épaisseur nécessaire pour placer une paroi par dessus du rebord.
Caractéristiques techniques du receveur de douche en ardoise modèle NOVA :
Composition des matières :
Comme on a déjà vu, le receveur de douche en ardoise NOVA est fabriqué en résine de polyester de haut rendement mélangée avec des charges minérales. En termes de composition, le pourcentage de résine de polyester utilisé est d’au moins le 35%. Cette quantité est beaucoup plus importante que celle utilisée par la plupart des fabricants de bacs à douche du marché.
Grâce à sa composition, ces receveurs seront plus durables et résistants. De plus, il sont aussi plus légers que la plupart des receveurs en résine que l’on retrouve dans le secteur.
Coloris et finitions disponibles :
Le receveur de douche modèle NOVA, a juste une finition superficielle possible : la finition en ardoise. Celle-ci, comme évoqué avant, configure des reliefs irréguliers sur la surface du bac, qui imitent la vraie ardoise. Cette finition superficielle est actuellement très à la mode et demandée par les utilisateurs.
De l’autre coté, la palette de couleurs disponibles pour ce modèle est assez importante. Les clients pourront choisir le coloris qui s’adapte au mieux à leurs besoins d’esthétique et décoratives. Ces couleurs sont le blanc (RAL 9003), le graphite (RAL 7016), le beige (RAL 9001), le gris perle (RAL 7035), le moka (RAL 1001) et le gris (RAL 7037). Comme toujours, entre parenthèse, il est indiqué le code de la couleur correspondant au nuancier international RAL. Si vous tapez sur internet ces codes, vous trouverez tout de suite à quoi cela correspond.
Bonde d’écoulement et plaque en résine :
Le receveur de douche en ardoise modèle NOVA est toujours livré d’une bonde d’écoulement rectangulaire de sortie horizontale. Cette bonde fait 62 mm. de hauteur totale, une longueur de 225 mm. et une largeur de 80 mm. Elle est équipée de deux petits paniers qui vous permettront de récupérer les restes de cheveux et de saleté accumulés dans la douche. La bonde d’écoulement devra se visser directement au trou d’écoulement du plateau de douche.
De l’autre coté, une plaque en résine pour cacher le système d’évacuation d’eau sera également livrée avec. Il s’agit d’une pièce rectangulaire fabriquée en résine et de la même couleur que le reste du receveur de douche. Cet élément est très moderne et attractif.
Finalement, juste préciser, que la boutique Asealia France a ces éléments en pièces détachées, si jamais les clients souhaitent les commander, après l’installation du bac.
Pente et design :
Le receveur de douche modèle NOVA a seulement une pente qui fait l’eau écouler vers le trou d’évacuation. Cette pente est calculée pour maintenir en tout moment le débit de 30 litres / minute. Il y a aussi un rebord qui entoure tout le périmètre et qui fait 5 cm. d’épaisseur. Ce rebord sera un atout en termes d’étanchéité, car l’eau ne pourra pas le dépasser et sortir en dehors de la douche.
Quelles sont-elles les avantages du receveur de douche NOVA ?
Le modèle NOVA est un receveur de douche en ardoise moderne très recommandable pour tout genre de salle de bains. Il fait une épaisseur de 25 mm. environ, ce qui est génial pour des douches PMR et sans seuil. De plus, en termes de poids, il est allégé grâce à sa composition très riche en résines performantes. Son poids est un vrai atout surtout lors de sa manipulation, car il sera plus facilement transportable et installable. Puis, le vaste choix de dimensions différentes disponibles et sa capacité de découpe, fait de ce modèle, un receveur qui peut s’adapter à tout type d’espaces.
Par rapport à son design, finition et coloris, le receveur de douche NOVA présente pas mal de possibilités différentes pour configurer une douche au goût du jour. De plus, sa surface de touché agréable permet un entretien très simple. Il faudra juste utiliser un savon au pH neutre et une éponge humide pour le nettoyage régulier. Si jamais, il y a aussi des restes de calcaire, vous pourrez appliquer du vinaigre blanc dilué pour les enlever.
De l’autre coté, en termes de sécurité face au glissement, le bac à douche modèle NOVA dispose du niveau 3, soit le plus élevé possible d’antidérapage. La couche protectrice du receveur de douche en gelcoat sanitaire lui donnera des propriétés antibactériennes.
Installation de ce receveur de douche en ardoise moderne :
Le modèle NOVA est conçu pour être soit posé directement, soit encastré. En tout cas, il doit être collé sur une surface homogène qui puisse tenir le poids d’une personne sans se déformer. C’est-à-dire, une dalle, une chape ou directement sur le sol. Il faudra aussi prévoir une réservation suffisante pour y placer la bonde d’écoulement. Sur notre blog Asealia France, nous vous indiquons comment doit-on installer un receveur de douche en résine. De toute façon, si vous avez des questions ou vous ne vous sentez pas à l’aise de faire ce genre de montage, n’hésitez surtout pas à faire appel à un artisan proche de chez vous.
De plus, nous vous rappelons que le service client Asealia France reste toujours à votre disposition pour vous guider et conseiller dans vos choix de produits et montages.