Comment entretenir et nettoyer une paroi de douche

Pour bien jouir de notre salle de bain et que cet espace reste fonctionnel, est très important maintenir la salle propre et en parfaites conditions d’usage. C’est pour cela que savoir nettoyer une paroi de douche est une condition incontournable, surtout quand on souhaite avoir une grande durabilité du produit.  Les salles de bains sont devenues depuis des années, des zones habitables lesquelles peuvent souffrir le plus à cause de l’humidité. D’ailleurs, il est complètement nécessaire prendre toutes les précautions possibles pour lutter face à ce problème.

Nettoyer une paroi de douche

Dans les salles de bains, l’un des éléments qui peuvent se détériorer le plus à cause d’un excès d’humidité, ainsi que des apparitions de traces et cumules calcaires, sont  les parois de douche, d’autant plus que les parois de baignoire. Par contre, simplement avec quelques petites astuces de nettoyage et entretien, on aura des parois très durables et en très bonnes conditions d’usage.

Pour bien nettoyer une paroi de douche nous pouvons utiliser nombreux produits spécifiques d’entretien disponibles dans les rayons des supermarchés ou boutique spécialisée. Également, on peut utiliser des méthodes ou astuces « faits maison », très effectifs, surtout si on souhaite d’arracher et nettoyer les restes calcaires déposés sur le verre des parois ou désinfecter les zones attaquées. Voici quelques de nos astuces :

  • Utiliser une solution composée de vinaigre blanc et de l’eau chaude. À l’aide d’une éponge, frotter en cercles et avec puissance selon besoin, pour bien obtenir les meilleurs résultats.
  • Nettoyer la paroi avec une solution composée de savon neutre et de l’eau tempérée. Après application, rincer avec de l’eau à l’aide d’une éponge.
  • Pareillement aux méthodes précédents, on peut utiliser de l’alcool ou de l’ammoniac. Avec ces produits très probablement on va obtenir meilleurs résultats et de manière plus rapide, surtout si la saleté et les restes calcaires sont plus grandes. L’inconvénient est que nous devrons protéger nos mains avec des gants en caoutchouc pour éviter des brûlures. Au même temps, on devrait disposer d’une bonne ventilation dans la salle de bains, dans le but de ne pas inhaler les gaz nocifs qui émanent de ce deux produits chimiques.

Finalement et pour n’importe quel méthode choisi, nous recommandons d’utiliser toujours une serviette propre pour sécher complètement la paroi. Comme ça, on évitera futures traces ou restes calcaires.

 

One response to Comment entretenir et nettoyer une paroi de douche

bonjour. Je suis interessė par un receveur de douche couleur chocolat de. 90×150 aspect ardoise pourriez vous m envoyez une documentation ou l on vois bien les couleur et aspet du receveur ou eventuellement un magasin ou l on puisse le voir sur la region rhone alpes Lyon merci d avnce yves Rollet

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.