Comment nettoyer un receveur de douche en résine

Comment nettoyer un receveur de douche en résine, c’est une question très habituel chez nos clients. C’est pour cela, qu’aujourd’hui nous vous présentons des astuces et des conseils pour bien entretenir les receveurs de douche qui sont fabriqués en résine ou en ardoise.

D’abord, la manière plus simple et toujours recommandée pour les nettoyer, c’est d’utiliser une éponge humide avec de l’eau et du savon neutre (sans des produits abrasifs) et de l’appliquer sur toute la surface du receveur de douche. La plupart des receveurs de douche en résine qui sont présents sur le marché ont une couche superficielle de Gel-Coat ou de laque acrylique. Chez Asealia France nous préférons toujours les bacs finis avec du Gel-coat, car ils contiennent des caractéristiques aussi importantes que la durabilité, l’anti-dérapage, la fonction anti-bactérienne et la résistance.

Nettoyer un receveur de douche en résine

Deuxièmement, il est important, surtout dans le cas où les taches persistent, de ne pas utiliser de l’ammoniaque, de l’acid ou esprit de sel, ou des produits similaires, car ceux-ci peuvent abîmer la couche superficielle du receveur de douche en résine. Si après d’un nettoyage avec de l’eau savonneuse, cela n’est pas encore propre, nous vous recommandons d’appliquer un peu de javel liquide mélangée avec de l’eau. Cette solution devrait enlever toutes les taches qui restent sur le receveur.

Si vous êtes quelqu’un préoccupé par comment nettoyer un receveur de douche en résine, avant d’en acheter un, nous vous conseillons de prendre toujours des tonalités claires, telles que en blanc, en beige ou en crème, car les surfaces claires empêchent l’apparition de restes de calcaire. Cet astuce est toujours meilleure pour les régions ou les villes où le niveau de calcaire de l’eau est assez élevé.

Comme toujours, il existent des actions préventives qui vont nous aider à empêcher l’apparition de taches de calcaire sur les receveurs de douche en résine. L’un d’entre eux serait de mélanger moitié et moitié du vinaigre et de l’eau. Puis à l’aide d’une éponge appliquer sur la surface du bac. Laisser pendant 5 minutes et après éclairer avec une grande quantité d’eau.

Les receveurs de douche en résine qui sont commercialisés sur notre boutique en ligne, ont passé des test exigeants face aux agents chimiques et des taches. Y compris des épreuves face aux teintures de cheveux, à l’acétone, au Bétadine, au café ou d’autres. De plus, ce genre de produits sont facilement nettoyables avec un mélange d’acétone et de l’eau, mais il est obligatoire de ne pas laisser passer beaucoup de temps depuis la tache ait apparue sur le receveur.

Même si le thème principal du post était de vous proposer des conseils pour nettoyer un receveur de douche en résine, beaucoup de nos clients nous ont demandé des astuces si le bac à douche a des rayures ou des petites cloques. Dans ce cas, nous recommandons d’acquérir un kit de réparation spécifique pour les receveurs de douche en résine. Ce kit doit se solliciter auprès le fabricant du receveur de douche et doit s’appliquer sur la surface du bac pour la réparer.

Si vous avez la moindre question concernant le nettoyage des receveurs de douche en résine ou même des problèmes sur leurs surfaces, n’hésitez pas nous contacter. Nous sommes toujours ravis de vous aider.

7 responses to Comment nettoyer un receveur de douche en résine

Bonjour. Jai fait installer un receveur de douche en ceramique antiderapant.
Puis je continuer a faire mes teintures pour cheveux ?
Merci pour votre conseil.

Bonjour,

Je viens d’emménager dans ma maison neuve. Nous avons fait poser un bac à douche en gelcoat (Tesamol « nature ») de couleur noire. il a une surface non plane, comme de l’ardoise. Après le passage du peintre , il était moucheté de milliers de mini tâches de peinture blanche. Je les ai enlevé avec du vinaigre blanc mais j’ai dû frotter avec le côté grattant pour le que les tâches partent… et le bac a à présent plein de traces plus claires aux endroits où j’ai frotté. Y a-t-il un moyen de rattraper cela : un produit à passer pour « unifier » la couleur, recolorer ?
Merci de votre aide.

Bonjour Mme. Goumondie,

Merci de votre demande de renseignements chez Asealia France.

Alors, demandez au fabricant si il a un kit de réparation en Gel-Coat pour ses receveurs. Normalement les kits en gel-coat permettent de réparer les imperfections apparues sur les surfaces des receveurs de douche en résine, mais chaque fabricant a des compositions chimiques et des gammes de couleurs différentes. C’est pour cela qu’il est préférable de prendre les kits du fournisseur réel.

Merci de votre attention.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Bien cordialement.

L’équipe ASEALIA FRANCE

Bonsoir je voudrais savoir comment je pourrais rattraper mon bac de douche en résine noir il a tout blanchie de partout et je n’arrive vraiment pas à le rattraper. Que faut il que je face??
En attente de votre réponse
Cordialement

Bonjour,j’ai un receveur de douche extra plat en marbre de synthèse teinté pleine masse hidrobox et celui présente plein de taches jaunes que je ne peux pas enlever, j’ai déjà essayé diverses solutions sans résultats et je suis déçue au vu du prix que l’on a mis. Avez-vous une solution, merci d’avance

Bonjour, Mon bac à douche m’a été livré avec des rayures, je ne m’en suis pas aperçue tout de suite ce n’est pas moi qui les ai faites vu que je le lave avec du liquide vaisselle et j’essuie avec un chiffon doux. Donc impossible de faire partir ses rayures c’est vraiment décevant. Il paraîtrait qu’à la fabrication le polissage peut faire des rayures je ne trouve cela vraiment pas normal. Quelqu’un pourrait me dire si ces rayures peuvent partir. J’ai essayé avec du vinaigre blanc du polish pour voiture mais rien n’y fait. Merci pour votre aide.

Laisser un message