Les différents modèles de parois que l’on retrouve sur le marché

Sûrement vous vous demandez pourquoi il y a-t-il autant de types différents ou modèles de parois de douche ou baignoire sur notre boutique en ligne. Parfois ce n’est pas évident pour pouvoir faire le bon choix. C’est pour cela que nous avons créé ce post et pouvoir vous détailler les caractéristiques de chaque modèle.

Lors que les parois firent sont apparition dans le marché des salles de bains il y a déjà quelques années, petit à petit elles ont prise une grande partie du secteur. De plus en plus de foyers ont supprimé les rideaux de douche et au même lieu ils ont installés des parois en verre ou en acrylique. Pareillement dans les baignoires. D’après des nombreuses enquêtes, les clients se sentent plus satisfaits après avoir changé son ancien rideau par une paroi dans leurs salles de bains.

Nous avons déjà abordé le sujet dans certains de nos posts : Avantages d’avoir une paroi de douche et Avantages des parois de baignoire.

Mais en tout cas, savez-vous combien de modèles de parois il y a sur le marché ? Aurez-vous installé le meilleur type dans votre salle de bains ?

Lorsque nous décidons d’acquérir une paroi, nous pensons tout de suite à une paroi de douche, mais il existe plusieurs options différentes, comme par exemple les pare-baignoires. En fait, nous allons vous détailler ces modèles, ainsi que leurs éléments les plus essentiels.

Les différentes options pour les parois de douche :

Dans les catégories de parois de douche vous trouverez :

  • Parois de douche frontales : Elles sont les plus utilisées et répandues. Elles peuvent être composées de plusieurs verres ou vitres et elles peuvent également se décorer de manière personnalisée avec des sérigraphies ou des vinyles. Ces parois peuvent être composées d’une, de deux ou de trois parties pour y accéder dans la douche. Les parois de douche frontales sont celles que nous devons installer entre deux murs. Elles sont très souvent nommées parois de douche en niche à cause de sa façon de montage.
  • Parois de douche d’angle : Ce type de paroi de douche est idéal pour installer sur des receveurs de douche en résine qui sont placés dans des coins très serrés. Elles s’installent bien sûr en angle. Ces parois de douche sont très à la mode actuellement, car il existe plusieurs options différentes sur le marché selon les besoins d’espace de chaque client. La plupart d’entre eux sont fabriquées avec deux vitres fixes et deux portes soit coulissantes, soit pivotantes. Mais en tout cas, il faut souligner que le secteur des salles de bains est toujours en constante évolution et les fabricants de parois de douche innovent beaucoup et développent des modèles de plus en plus performants.

Modèles de parois

  • Parois de douche semi-circulaires : Ces parois de douche sont assez spéciales, car il existe deux types différents de radie : celles-ci avec un radie ROCA et celles-là avec un radie ITALIEN. En dépendant du modèle de receveur de douche installé, nous devrons choisir l’une ou l’autre. Les parois ou portes de douche semi-circulaires offrent plus d’espace libre à l’intérieur de la douche, mais en revanche elles prennent plus de place dans la salle de bains. Donc il faut toujours bien vérifier si ces parois de douche sont compatibles avec l’espace où nous les souhaitons installer.
  • Parois de douche en verres fixes : Lorsque nous désirons que notre douche reste ouverte, les parois de douche en verres fixes deviennent la meilleure option. Ce choix est vraiment très esthétique et élégant. Il se combine très bien avec les douches dites à l’italienne, car l’espace créé est très minimaliste et design. Si vous choisissez une paroi de douche fixe, il faut bien remarquer la largeur de la vitre. Normalement au-delà de 80 centimètres, il n’y a pas de risque de que l’eau se verse à l’extérieur de la douche. Sauf bien évidemment si nous ne fessons pas d’attention lorsqu’on prend une douche.
  • Parois de douche pivotantes o pliantes : Ce genre de parois de douches sont souvent très pratiques et économiques, car elles sont composées d’une vitre ou porte fixée sur le mur à travers d’un montant et puis il existe au moins une charnière pour les faire plier ou pivoter selon le cas. Ceci c’est une option très recommandable pour ceux qui ne veulent pas verser d’eau à l’extérieur ou qui n’ont pas beaucoup de place pour l’installation. Elles peuvent être fabriquées sur mesure et pour cela nous les pouvons créer même pour les tailles les plus rares.

Les différentes options pour les parois de baignoire :

Dans le cas des parois de baignoire, voici les différentes options existantes :

  • Parois de baignoire avec des portes coulissantes ou pivotantes : Ces sont les parois ou portes de baignoire qui font toute la largeur de la baignoire et s’installent en niche, de la même manière que les parois de douche frontales. C’est-à-dire entre deux murs ou poteaux. Les latérales sont couverts par les propres murs et cela empêchera que l’eau se verse à l’extérieur. En tout cas, c’est une bonne solution pour enlever les anciens rideaux de baignoire qui sont plus sales et moins jolis.
  • Parois de baignoire avec des motifs décoratifs : Ces sont les parois de baignoire qui peuvent être décorées avec des sérigraphies ou des vinyles adhésifs. Ces types d’éléments sont très esthétiques et personnalisables, car il y a plein dessins différents possibles. Il faut remarquer que parfois ces solutions sont un peu plus chères, mais en échange ça donne un aspect très élégant et moderne à votre salle de bains.

Modèles de parois

  • Pare-baignoires : Les pare-baignoires ou parois de baignoires fixes sont composées d’une vitre fixe percée sur un mur latéral. Parfois nous trouvons aussi des modèles composées d’une ou plusieurs parties qui se plient à l’aide d’une guide contre un montant ou contre une partie fixe. Les pare-baignoires sont idéals pour ceux qui ont du mal à se voir complètement enfermés dans une cage, car ils donnent la sensation d’être plus ouvertes. Les personnes qui souffrent de claustrophobie vont se sentir plus à l’aise dans ce genre de baignoires.

Si vous avez des questions complémentaires concernant les modèles de parois existants n’hésitez pas à nous laisser des commentaires ou même à nous contacter à travers de notre boutique en ligne.

One response to Les différents modèles de parois que l’on retrouve sur le marché

Laisser un message