Quelles plantes pour la salle de bains ?

Vous souhaitez incorporer un peu de verdure à votre coin salle de bains, mais vous ne vous y retrouvez pas ? Ne vous inquiétez pas ! Le blog Asealia France vous propose les meilleures astuces pour bien choisir des plantes pour la salle de bains.

Dans l’article précédent nous avions déjà abordé le thème de la déco végétale et son importance dans la salle de bains. Nous avions vu l’intérêt d’une ambiance tropicale pour maximiser l’espace et être bien confortable avec une déco très respectueuse de l’environnement. Cette-fois-ci, nous allons vous montrer quels types de plantes sont les plus adéquats pour la salle de bains. Parfois, nous avons le sentiment que les plantes ont forcement besoin de beaucoup de lumière et que un espace souvent très comble comme une salle de bains, n’est pas l’emplacement idéal. Mais, par contre, il existe multitude de plantes qui poussent dans de conditions de pénombre et humidité. C’est-à-dire dans les conditions que l’on retrouve sur la salle de bains.

  • Les Bambous, sont des plantes très adéquates pour la salle de bains. Elles peuvent pousser sans problèmes dans des espaces plutôt sombres et elles se nourrissent énormément de l’humidité existante. D’après le Feng Shui, ce genre de plantes attire l’énergie positive et il est toujours plus judicieux de la placer dans des endroits où son reflet puisse inférer directement sur un miroir. De plus, les Bambous n’ont pas besoin de pots pour pouvoir se développer. Ils ont juste besoin de beaucoup d’eau renouvelée de manière très régulière.

Quelles plantes pour la salle de bains ?

  • Si vous avez une salle de bains avec certain niveau de lumière naturelle, vous pourrez envisager de mettre des Pothos dedans. Mais, il faut retenir que cette plante n’aime pas l’obscurité et un peu de lumière naturelle est absolument nécessaire. De la même façon que pour les Bambous, les Pothos n’ont pas besoin de pots en terre pour pousser. Il suffira de préparer un récipient rempli d’eau pour qu’il puisse se développer.

Quelles plantes pour la salle de bains ?

  • L’Aloe vera, est une plante mondialement connue à cause de ses propriétés curatives et soignantes. Par exemple, elle sert à traiter les brûlures de la peau, les piqûres des insectes, les eczémas, les petites blessures… En tout cas, il faut bien s’informer avant de l’utiliser de manière soignante. Cette plante peut aussi s’incorporer à votre salle de bains, car elle n’a besoin que de très peu de lumière par jour. En plus, cette lumière ne doit pas impacter de façon directe sur les feuilles de la plante, car cela risquerait de les sécher. En termes de besoin d’eau, l’Aloe vera ne nécessite pas beaucoup d’arrosage.

Quelles plantes pour la salle de bains ?

  • Une autre plante très recommandable par sa couleur vert et jaune est la Sansevieria. Cette plante s’adapte parfaitement aux espaces sombres et avec beaucoup d’humidité. De plus, la Sansevieria a une caractéristique très étonnante et importante étudiée par les scientifiques de la NASA : elle est capable de purifier l’air d’une chambre. Alors si vous l’installez dans votre salle de bains, vous allez vous assurer que cet espace est libre de mauvaises toxines.

Quelles plantes pour la salle de bains ?

  • Les Lierres sont des plantes également idéales tant à l’extérieur comme à l’intérieur d’un foyer. Elles n’ont pas besoin de beaucoup de lumière, mais elles aiment bien les ambiances humides. Pour cela, la salle de bains est un emplacement assez optimal pour elles. Il faut souligner que les Lierres peuvent se développer très rapidement, alors il vaut mieux de les placer dans des endroits plutôt spacieux.

Quelles plantes pour la salle de bains ?

Si vous souhaitez donner un peu de vivacité à la déco générale de votre salle de bains, vous pouvez aussi envisager d’installer des plantes florales.

  • Le Lys blanc est une plante qui développe une fleur blanche très harmonieuse est délicate. Cette fleur peut proportionner une ambiance plus décontractée, élégante et décorative. Le Lys blanc préfère les endroits plutôt bien éclairés, baignés par pas mal de lumière naturelle. Pareillement que pour la Sansevieria, cette plante va aussi purifier l’air de votre salle de bains.

Quelles plantes pour la salle de bains ?

  • Les Orchidées peuvent également être une solution intéressante pour votre salle de bains. Même si elles sont réputées par sa grande délicatesse, si vous vous débrouillez bien avec l’horticulture, ceci pourrait être une option à ne pas négliger. Les Orchidées n’aiment pas la lumière directe, alors il faudra les rapprocher des fenêtres avec beaucoup de soin. Finalement ce genre de plantes sont originaires des régions tropicales et elles ont toujours besoin de beaucoup d’humidité.

Quelles plantes pour la salle de bains ?

Voilà toutes nos suggestions en termes de plantes pour la salle de bains. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Chez Asealia France, nous sommes toujours à l’écoute de vos problèmes et vos projets d’aménagement salle de bains.

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.