Elles sont nombreuses les façons de nettoyer le carrelage de votre salle de bains, pour lui donner un aspect rajeuni. Après les années d’usage le carrelage salit très rapidement et les joints deviennent noires. Cela est vraiment désagréable au visuel et nuit l’ambiance générale de la salle de bains. Le problème principal c’est de bien trouver une solution efficace pour éliminer la saleté accumulée, tout en utilisant des méthodes classiques ou conventionnels.
Si vous êtes quelqu’un de parfait et qui aime la propreté avant tout, vous devez commencer pour bien remplir de mastic les joints du carrelage. Ce mastic se caractérise pour être assez poreux et résistant. Pour autant, éventuellement et dû aux dégâts de l’usage, le mastic devient de plus en plus poreux, jusqu’au moment où les joints acquièrent une apparence noire conséquence directe de l’action des bactéries et des fongus qui évoluent dans les pores. Au-delà de l’effet visuel, il est toujours recommandable de bien entretenir les joints du carrelage, pour éviter et réduire les possibles infections qui peuvent être issues de ce genre de moisissures.
De plus, les joints du carrelage aussi souffrent avec le temps, donc il faut les entretenir régulièrement pour enlever les restes de poussière, moisissures ou d’autres substances qui salissent son aspect extérieur. Conséquemment nous devons les nettoyer et entretenir périodiquement dans le sens de prévenir avant de guérir.
L’une des principales manières de bien nettoyer le carrelage de votre salle de bains, c’est d’utiliser un acide ou produit d’entretien fort et une brosse à dents. Avant tout, il est conseillé de clarifier toute la surface avec de l’eau abondante. Tout de suite vous pouvez appliquer le produit de nettoyage jusqu’au moment où l’écume apparaît, cela signifie que l’acide est en train d’agir face à la saleté.
Vous pouvez laisser agir le liquide pendant cinq petites minutes avant de commencer à frotter avec la brosse à dents. Il est important de frotter de manière persistante pendant plusieurs minutes et une fois touts les joints soient bien propres, vous devez tout simplement arroser la surface du carrelage avec de l’eau, pour enlever les restes d’acide et de saleté qui y sont présents.
Une autre option pour bien nettoyer le carrelage de votre salle de bains, c’est d’utiliser du bicarbonate de sodium et une éponge. Pareillement vous devez éclairer toute la surface à nettoyer avec de l’eau abondante. Puis vous devrez verser le bicarbonate de sodium dans un récipient avec de l’eau chaude. Veuillez remarquer qu’il faut se protéger correctement les mains avec des gants en caoutchouc. Immédiatement vous devrez frotter à l’aide de l’éponge humide les joints du carrelage. Une fois le processus soit terminé vous vérifierez l’apparence plus propre des joints, voire complètement blancs. Pour perfectionner cette opération vous pouvez utiliser une brosse à dents et du vinaigre pour bien vous assurer d’éliminer touts les restes de saleté.
Au-delà de ces méthodes de nettoyage de carrelage, vous pouvez aussi utiliser un produit spécial dessiné spécifiquement à-ce-propos. Cet article vous pouvez l’acquérir dans un supermarché ou dans une grande chaîne de distribution. De la même façon vous pouvez appliquer directement un enduit ou mastic de substitution pour renouveler l’aspect extérieur des joints du carrelage. Ceci va restituer la couleur originale et propre des joints.
Si ces solutions ne sont pas suffisantes pour vous, vous pouvez encore colloquer un dispositif de dosage en spray avec de l’eau de javel à l’intérieur et puis arroser touts les joints de la salle de bains. Après d’avoir laissé agir quelques minutes, vous remarquerez le blanchissement des joints complètement libres des restes de saleté. Cette option est la plus agressive mais aussi l’une des plus effectives.
Si vous souhaitez recevoir plusieurs astuces pour profiter au maximum vos espaces de douche et bain, restez toujours attentifs aux articles de la boutique en ligne Asealia France
2 responses to Comment nettoyer le carrelage de votre salle de bains ?