Parois de douche acryliques ou parois de douche en verre ?

Dans des articles précédents on avait parlé de certains conseils pour bien choisir un receveur de douche en résine, pourtant, à nouveau au désir exprès d’un de nos clients on va essayer de bien expliquer les principales différences entre les parois acryliques et les parois en verre.

D’abord, c’est important faire attention que contrairement aux idées reçues les parois acryliques ne doivent pas être de moindre qualité que les parois en verre. Effectivement les parois de douche acryliques sont fabriquées avec du méthacrylate et conséquemment sont plus résistantes à l’usage pendant tout le long de sa vie utile. De plus, elles ne risquent pas de se faire casser, surtout lors de l’installation, moment celui critique des parois de douche en verre qui peuvent souffrir des cassures de vitres si elles reçoivent un coup sec aux parties inférieures. Les parois acryliques sont souvent plus économiques, car l’utilisation des matériaux acryliques plutôt que des vitres en verre, les font notamment moins chères.

Différences entre les parois acryliques et les parois en verre

Concernant les parois de douche en verre, celles sont normalement faites avec des vitres sécurisés, c’est-à-dire, dans le cas d’une cassure elles se décomposent en plusieurs morceaux qui n’arrivent pas se détacher de la structure principale. De plus, un autre facteur important des parois en verre, c’est que l’entretien et nettoyage est plus simple que pour les parois acryliques. Notamment, si la paroi dispose d’un système anti-calcaire tant mieux, car ça va permettre que les taches ne s’incrustent pas sur la surface de la vitre.

Bien sûr que pour l’instant on ne vous a pas donné que quelques petites différences entre les parois acryliques et les parois en verre, mais on ne vous a pas conseillé dûment. Par exemple, si vous êtes une personne qui donne beaucoup d’importance à la sécurité et au même temps ne veut pas beaucoup dépenser dans l’aménagement de sa salle de bains, alors on vous recommande les parois de douche ou baignoire acryliques. Par contre, si vous êtes quelqu’un qui prêt beaucoup d’attention à l’élégance et au design des produits et qui souhait aménager sa salle de bains avec un style moderne et attractif, alors c’est clair que vous allez plus aimer les parois de douche faites en verre.

C’est aussi important, dans le cas d’avoir choisi une paroi en verre, que la personne chargé de l’installation soit expérimentée, voir un artisan spécialiste des montages de parois, car ça pourrait risquer de se faire casser, s’il y a un mauvais coup sec lors de l’installation.

Différences entre les parois acryliques et les parois en verre

Aussi à signaler concernant les parois acryliques, c’est la facilité qui ont leurs portes coulissantes de glisser sur les guides. Effectivement, grâce à son poids plus léger, les portes coulissantes acryliques s’ouvrent ou ferment plus facilement. De plus, une autre avantage des parois de douche en acrylique, c’est bien qu’elles s’adaptent mieux aux receveurs de douche irréguliers ou avec forme circulaire.

Un aspect fondamental tant en parois acryliques comme en parois de douche en verre, c’est l’épaisseur des vitres. Chez Asealia France, on vous conseille que les parois acryliques fassent un épaisseur minimum de 2,2 mm., ainsi que de 6 mm. dans le cas des parois en verre.

Veuillez remarquer également l’importance de l’emballage des parois de douche pendant le trajet de livraison. Chez Asealia France, on est très concernés de vous faire parvenir tous les produits dans les meilleures des conditions.

Si vous souhaitez obtenir plusieurs informations concernant les différences entre les parois acryliques et les parois en verre, n’hésitez pas nos consulter aux coordonnées de contact de notre boutique en ligne.

One response to Parois de douche acryliques ou parois de douche en verre ?

Vendez- vous des portes coulissantes en 2 ou 3 ventaux pour douche en matériaux synthétique pour une longueur entre 2 murs de 1,55 mètre.

Laisser un message