7 idées pour créer une salle de bains de luxe pour tous les budgets

Les propriétaires d’un appartement cherchent de plus en plus le côté esthétique de la décoration d’intérieur, tout en regardant de près son budget. C’est pour cela que chez Asealia France nous avons fait une liste des 7 idées à ne pas négliger pour créer une salle de bains de luxe sans trop dépenser.

L’un des objets les plus remarquables dans la salle de bains c’est un vasque ou lavabo avec un plain de travail assez spacieux. Comme ça nous pourrons mettre confortablement au dessus des produits de toilette, sans avoir l’impression d’avoir beaucoup encombré le coin. Pour cela, nous vous recommandons également des robinets encastrés contre le mur. Il faut souligner qu’il n’y a pas que des vasques élégantes et attractives, mais aussi fonctionnelles. En effet vous pouvez acquérir un lavabo avec un meuble à tiroirs en-dessous. De coup, vous gagnerez beaucoup de place de rangements.

Salle de bains de luxe

Deuxièmement, un autre aspect qui va nous aider à aménager notre salle de bains de luxe, c’est un double vasque. Pour ceux qui vivent en couple, ou que partagent cet espace avec d’autres personnes, une solution en double vasque peut vraiment faire la différence. Cette option est très à la mode, ainsi que moderne et jolie et en plus vous gagnerez du temps chaque matin !

Un autre moyen d’augmenter la valeur ajoutée de votre salle de bains, c’est d’acquérir un miroir de forme circulaire. Ceci c’est une possibilité très subjective qui va dépendre directement des goûts décoratifs de chaque utilisateur, mais en tout cas, les miroirs circulaires apportent une image très chic et vintage.

Quel aspect peut-il nous faire rêver d’une salle de bains de luxe ? La sensation d’espace et volume est très importante dans ces cas. En effet, un espace très bien rangé et dégagé va nous permettre de mieux nous concentrer sur les éléments décoratifs. Pour cela, nous vous recommandons les paniers en osier sont des produits de rangements différents qui vont vous permettre de placer vos objets de toilette d’une manière plus drôle.

De plus, si nous disposons d’une salle de bains spacieuse, nous pouvons y installer des éléments décoratifs tels que des tables auxiliaires, qui vont nous permettre d’avoir plus de place de rangement. De la même façon, côté déco, nous pourrions renforcer le coin avec des livres, des bougies aromatiques et d’autres objets pour peut-être bien profiter d’un bain relaxant. Ces tables sont parfaites en couleur bois ou marron, car elles vont bientôt combiner avec les sanitaires en blanc et les éléments en marron plus foncé.

Les serviettes sont un élément obligatoire dans les salles de bains, mais pourtant elles ne sont pas très réputées en tant qu’objet décoratif. Pour solutionner ce problème, nous devons concevoir des serviettes peu conventionnelles, avec des dessins peints et aux motifs plus esthétiques.

Dernièrement, une astuce très simple et pourtant ne pas très utilisée chez les gens, c’est d’installer des plantes et des fleurs dans la salle de bains. Cela va donner de la couleur, de l’élégance et une sensation de nature et de bien-être non négligeable. Le marbre en blanc des sanitaires et les meubles en marron clair combinent de façon idéale avec les plantes. Veuillez aussi chercher les produits de saison, comme ça votre salle de bains évoluera à chaque période de l’année et se mimétisera doucement dans l’environnement.

Laisser un message